Huile d’olive et soins de la peau

L’huile d’olive, qui est faite en pressant les olives et en extrayant leur huile, prend de nombreuses formes différentes et a de nombreux usages.

La plupart d’entre nous ont une bouteille d’huile d’olive dans nos placards – parfaite pour une vinaigrette ou un sauté. Il est probable que la plupart des gens n’ont pas envisagé de l’utiliser pour autre chose que d’améliorer leur dîner. Mais les gens regardent de plus en plus vers l’huile d’olive pour ses avantages en tant qu’hydratant pour le visage.

En fait, une étude a révélé que lorsque les chercheurs appliquaient de l’huile d’olive sur la peau de souris exposées aux rayons ultraviolets qui pouvaient causer le cancer, l’huile d’olive travaillait pour combattre les cellules cancérigènes. Les taux de tumeurs étaient significativement plus faibles chez les souris qui avaient de l’huile d’olive appliquée sur leur peau.

Avantages d’huile d’olive pour la peau

L’huile d’olive a certains avantages rapportés à la peau. Selon le Conseil oléicole international, l’huile d’olive contient de nombreuses vitamines, notamment A, D et K, ainsi que de la vitamine E.

Il a des propriétés antioxydantes

L’huile d’olive est également un antioxydant, il pourrait donc aider à prévenir ou à inverser les dommages causés par le rayonnement ultraviolet cancérigène. Il a une très forte concentration d’un ingrédient appelé squalène par rapport aux autres types de graisses et d’huiles que les humains mangent normalement. Le squalène est ce qui donne à l’huile d’olive le coup de pouce antioxydant supplémentaire.

Comment pouvez-vous utiliser l’huile d’olive sur votre visage?

L’huile d’olive est souvent utilisée comme ingrédient dans les produits de lavage du visage. Il y a des cosmétiques qui ont des bases d’huile d’olive. Il peut également être trouvé dans certains savons, nettoyants pour le corps et lotions.

Il est possible d’utiliser l’huile d’olive comme hydratant sans aucun ingrédient ajouté en l’appliquant directement sur votre peau. De là, vous pouvez éponger tout excès d’huile avec une serviette ou un chiffon. Il peut être particulièrement utile d’utiliser l’huile d’olive comme hydratant après avoir été exposé au soleil ou avoir subi un coup de soleil.

Utilisation de l’huile d’olive pour la beauté

Huile d'olive et soins de la peau L'huile d'olive, qui est faite en pressant les olives et en extrayant leur huile, prend de nombreuses formes différentes et a de nombreux usages. La plupart d'entre nous ont une bouteille d'huile d'olive dans nos placards - parfaite pour une vinaigrette ou un sauté. Il est probable que...

Continue reading

Category Santé, Utilisation pour la Beauté
Client sthob-tunisia.com